Les armes covenantes sont aussi composer de 3 catégorie différentes :
-Les armes de soutiens;
-Les grenades;
-Les armes classique,
Il n'y a qu'une arme se soutien covenente, la tourelle a plasma automatique type 52, le principe et le même que la tourelle humaine, fixe elle contient un nombre infini de munition et si décrocher un nombre de 200 coups par charge.
Les grenades don la plasma, type 1 antipersonnel avec une zone mortel de 4 mètres et une zone incapacitante de 12 mètres. Ce qui est très utile avec cette grenade, c'est qu'il et possible de la collé sur son adversaire, ou même coéquipier et la c'est la mort assuré pour le pauvre malheureux qui c'est fait collé.
Et l'autre grenade et sans doute la plus faible, avec une médiocre zone mortel de 3 mètres et une petite zone incapacitante de 11 mètres. Cette grenade nommée " directionnelle " et particulièrement collable, car elle peut se collé à un bouclier de rapace ou bouclier personnel, contrairement à la grenade à plasma.
Les armes classique utiliser par les élites son en général le fusil à plasma qui et capable de faire de 420 à 600 coups minute ! (variable) Et la seconde arme utiliser et l'épée à énergie, utilisable plus de 10 fois et mortel en temps normal, c'est une arme entièrement au cors à cors ce qui fait de vous une cible facile contre un adversaire a distance.
En suite vient le needler, une arme de poing très puissant mais inutile contre des ennemies avec un bouclier. L'arme envoie une multitude de pique explosive se qui en fait une arme vraiment redoutable en grande quantité. C'est arme et utiliser par les groniards et parfois les élites.
Le pistolet à plasma* avec 100 à 150 kV, et 2-3 dA (ne me demander pas ce que c'est j'en et aucune idée), c'est une arme de poing utiliser par les groniards et les rapaces.
L'arme des brutes : le spiker brute* avec 48 pointes au chargeur ce qui équivaux à 48 balle/chargeur. C'est une arme à cadence de tire moyenne et une précision plutôt instable.
L'arme qui équivaux au fusil de combat BR55HB SR, c'est la carabine covenants, se tire de la même façon qu'un sniper, juste qu'il et moins précis avec une zoom x2 et un chargeur de 36 coups. Elle est très utiliser des rapaces et quel que fois des brutes.
Le Sabre grenade, non ce n'est pas un sabre avec une grenade au bout, mais plutôt un lance grenade équiper d'une lame sur la partie inférieure. Une recharge de 6 coups et rechargable 2 fois.
Fusil sniper covenants, une arme qui ne contient pas de recharge, mais peut surchauffer très vite. Avec son zoom x2 et x4 c'est une des armes la plus redouter à grande distance, il est préférable de rester couvert et de localiser sont boureau de la patience.
Voila je pense avoir fait toutes les armes, j'y placerais les photos petit à petit.